- Nous privilégions au maximum des matières naturelles et/ou recyclées (lin, liège, bois, PET recyclé, coton bio) et même upcyclées.
- Toutes nos doublures sont en lin et coton.
- Un tote bag réutilisable est livré avec chacun de nos sacs.
- Nous n’utilisons aucun plastique dans nos emballages.
- Nos collections sont intemporelles.
- Aucune teinture tranche n'est utilisée sur nos produits
Woomen est fière de pouvoir aujourd’hui vous proposer une maroquinerie vegan, pour que toutes les femmes puissent enfin porter à la main, au coude ou encore à l’épaule le sac qui respecterait leur engagement animal et environnemental.
Ainsi, notre équipe est fière de pouvoir vous présenter sa collection, qui est composée (entre autres) : d’un sac éco-responsable, d’un sac en cuir végétal ou encore d’un sac éthique.
Vous pouvez naturellement compter sur nos valeurs humaines et professionnelles pour vous proposer également un sac de qualité, un sac responsable ou encore un sac durable, pour que vous puissiez enfin sortir avec une maroquinerie qui vous plaît, et qui correspond à votre volonté de consommer mieux, pour respecter notamment notre planète.
L’ensemble de la production de la collection est certifié Vegan par le label PETA. Ainsi, le label atteste qu’aucune matière d’origine animale n’a été utilisée lors de la fabrication. A chaque étape de la production, WOOMEN peut garantir l’exclusion de toutes formes de cuir ainsi que le respect des animaux et de l’environnement. WOOMEN a à cœur de communiquer en toute transparence sur la production de ses sacs à main. L’ensemble de nos sacs sont fabriqués en Asie, dans une usine sélectionnée par nos soins, située au sud de la Chine. C’est une usine à taille humaine certifiée ISO 9001 et ISO 14001. Nous entretenons une relation privilégiée avec cette usine depuis des années. Grâce à cette collaboration, nos réflexions et nos projets ont toujours été soutenus et ont pu évoluer sereinement. Nous sommes donc fiers de faire perdurer ce partenariat malgré l’image négative que peuvent avoir certains pays aux yeux des occidentaux.