Woomen
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LIVRAISON* & RETOUR GRATUITS

Conditions générales de vente

 

Applicables à compter du 01/02/2019




Article 1 : Préambule

WOOMEN.FR est une enseigne appartenant à la société par actions simplifiée REFLEX. 
Les présentes conditions générales de vente représentent l'ensemble des stipulations qui constituent l'offre émise par la société REFLEX société par actions simplifiée au capital de 100.000 euros, dont le siège social est sis à BAILLEUL (59270), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de DUNKERQUE sous le numéro 522 043 348, N° de TVA intra-communautaire FR66 522 043 348, ci-après dénommée « REFLEX» ou « nous », à destination de tout acquéreur potentiel de ses produits via le site www.woomen.fr, ci-après dénommé « l'utilisateur » ou « le client ».
Le fait de passer commande implique l'adhésion pleine et entière du client aux présentes conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par le client est inopposable à REFLEX. REFLEX ne peut être contractuellement liée par aucun autre document que les présentes conditions générales de vente, et notamment prospectus ou catalogues, lesquels n'ont qu'une valeur indicative. REFLEX se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment.
Tout client peut prendre connaissance à tout moment des conditions générales de vente sur le site www.woomen.fr (ci-après « le site »). Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande.
Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation de REFLEX.
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les modalités de vente entre REFLEX et l'utilisateur, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de celle-ci entre les parties contractantes.

Article 2 : Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions générales de ventes énoncées dans ce document et déclare formellement les accepter sans réserve.

Article 3 : Produits

Les caractéristiques des produits commandés par le client sont indiquées sur les pages " Produits " du site. Tous les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Certains produits sont garantis par le fournisseur (voir fiche article) contre les défauts de fabrication, mais non pas contre l'usure normale due à une utilisation régulière ou une mauvaise utilisation du produit.
Les photographies illustrant les produits sont communiquées à titre illustratif.
Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les produits demeurent la propriété de REFLEX jusqu'au complet paiement du prix.
La responsabilité de REFLEX ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré.
Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois si des erreurs ou omissions minimes ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de REFLEX ne saurait être engagée.

Article 4 : Prix

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la taxe sur la valeur ajoutée applicable au jour de la commande, hors participation aux frais de traitement et d'expédition.
Nous nous réservons le droit de modifier ces prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.
Les prix ne sont valables que sur le site woomen.fr et peuvent différer de ceux affichés dans les magasins exploités par la société REFLEX pour des produits similaires.
REFLEX s’engage à vous garantir le meilleur prix. Si dans un délai de 10 jours suivant votre achat d’un article sur le site woomen.fr, vous trouvez le même article à un prix inférieur sur un autre site internet français, nous nous engageons à vous rembourser deux fois la différence, sous réserve du respect des conditions ci-dessous :

- Il doit s’agir d’un produit identique : le produit doit être neuf, il doit être de la même marque et du même modèle et avoir la même référence, la même couleur et la même taille
- Il doit être vendu en quantité identique et ne peut notamment être comparé à des produits vendus en lot
- Le coût du service offert, comprenant les frais annexes : notamment les frais de port, les frais d’emballage, les frais administratif, etc., doit être équivalent. Le produit doit être disponible immédiatement

- Le délai de livraison ne doit pas être supérieur à celui proposé par woomen.fr
- Le produit doit être réellement en vente. Par exemple, les offres promotionnelles qui n’auraient pour but que d’attirer le consommateur sans offrir réellement le produit à la vente ne pourront pas être prises en compte
- Le produit doit être vendu en dehors des périodes de soldes, de promotion ou de déstockage et ne doit pas donner lieu à une remise au moyen d’un code promotion. Le produit ne doit pas être vendu sur un site d’enchères ou de petites annonces
- Il doit être livré en France métropolitaine
Si toutes les conditions ci-dessus sont remplies, REFLEX s’engage à vous rembourser deux fois la différence par virement bancaire dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande. Il ne sera réalisé qu’un seul remboursement par client pour un même article et après transmission par le client des renseignements suivants :
- son prénom et son nom
- son numéro de commande
- la référence de l’article sur le site woomen.fr
- le montant du prix woomen.fr
- le nom du site et de la page web sur laquelle se trouve le prix inférieur

Article 5 : Commande

Les commandes se font sur le site et ne peuvent être enregistrées sur celui-ci que si l'utilisateur s'est clairement identifié par l'inscription de son adresse email (ou l'identifiant spécifique du site woomen.fr) et de son mot de passe qui lui sont strictement personnels.
Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation au plus tard au moment de la livraison. Nous nous réservons le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Toute commande vaut acceptation des prix, des présentes conditions générales de vente et de la description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un échange, d'un retour ou des garanties ci-dessous mentionnées.
En cas de commande par un professionnel, REFLEX n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

Article 6 : Validation

Conformément aux dispositions de la Loi N° 2000-230 du 13 mars 2000 portant adaptation du droit de la preuve aux technologies de l'information et relative à la signature électronique, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande constituent une acceptation irrévocable des conditions générales de vente et du paiement.
Elles constituent aussi la preuve de l'ensemble des transactions passées par REFLEX et son client et valent preuve de l'intégralité de la dite commande et exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.
Toute commande sera confirmée par REFLEX par un courrier électronique adressé au client dès la validation de sa commande ou au plus tard au moment de l'expédition de la commande.
En cas d'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire, le client est invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter notre service client.

Article 7 : Disponibilité

Sauf indication contraire, nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks réels disponibles. En cas de défaut d'exécution du contrat résultant de l'indisponibilité du bien commandé, le client sera informé de cette indisponibilité par courrier électronique, la commande sera annulée et le client sera remboursé au choix de REFLEX par crédit de son compte bancaire ou par chèque bancaire au plus tard 30 jours après le paiement de sa commande (date du crédit sur notre compte bancaire).

Article 8 : Livraison

Les produits achetés sur le site sont livrés à l'adresse indiquée par le client au cours du processus de commande. A titre indicatif, le délai moyen de livraison est de 4 jours ouvrés pour la France métropolitaine.
En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais moyens d'expédition auxquels s'ajoutent les délais moyens d'acheminement.
Notre transporteur effectuera la livraison du lundi au samedi à l'adresse que vous aurez indiquée.
Il vous appartient lors de la réception du colis de vérifier immédiatement l'état de celui-ci, le bon état de l’article commandé, ainsi que sa conformité à la commande. Dans tous les cas, vous disposez d’un délai de trois (3) jours, non compris les jours fériés, à compter de la réception de votre colis pour notifier au transporteur, par acte extrajudiciaire ou lettre recommandée, votre protestation motivée (article L133-3 du Code de commerce).
REFLEX doit exécuter la commande dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le client a validé sa commande. Le dépassement du délai d'expédition, ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans les 30 jours ouvrables suivant la confirmation de sa commande.
REFLEX est responsable de la bonne exécution des obligations contractuelles à l'égard du client et résultant du contrat conclu sur le site. Toutefois, REFLEX peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au client, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence française en vigueur, de perturbations ou grève générale, totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transports et / ou communication, inondation, tempête, incendie.
De même, la responsabilité de REFLEX ne saurait être retenue en cas d'inexécution du contrat pour cause de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit.
Enfin, la responsabilité de REFLEX ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques.
En cas de livraison en point relais, le transporteur peut livrer le colis dans un point relais autre que celui demandé par le client (par exemple : suite à la fermeture de celui-ci pour quelques raisons que ce soit), REFLEX ne saura en être tenu responsable.
En cas de nouvelle livraison d’une commande, notamment en raison d’un retard de la livraison initiale, REFLEX adressera au client préalablement à la nouvelle livraison une attestation comportant la reconnaissance par ce dernier de l’absence de réception de la livraison initiale, son refus de réceptionner la commande ou de la retourner dans les 10 jours de sa réception et à défaut de retour dans ce délai, son autorisation de prélèvement du prix de la commande objet de la nouvelle livraison. La nouvelle livraison sera expédiée au client dès réception de cette attestation complétée et signée.

Si le client soutient ne pas avoir reçu le produit commandé alors que REFLEX soutient l'avoir livré, le client devra déposer un dossier de réclamation auprès du service client de REFLEX. Sa réclamation devra être motivée, signée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (facture d'achat, dépôt de plainte, attestation sur l'honneur de non réception du colis, copie de pièce d'identité etc.). Il appartient au client de transmettre ce dossier contenant l'exhaustivité des pièces justificatives dans un délai de quinze (15) jours ouvrés suivant l'ouverture du litige auprès du service client REFLEX, pour prétendre à un éventuel remboursement. En cas de dossier incomplet, aucun remboursement ne pourra avoir lieu sauf si la vente du produit est résolue dans les conditions de l'article L 216-2 du code de la consommation.

Article 9 : Paiement et Sécurité

Le règlement de vos achats s'effectuera en ligne sur le site par cartes bancaires : Visa, MasterCard ou par Paypal.
Le système de sécurisation mis en place pour les transactions est traité par la société INGENICO anciennement OGONE (www.ogone.fr). Les informations personnelles, ainsi que les numéros de carte bancaire ne passent jamais en clair entre le navigateur et le serveur, les données sont signées, cryptées et transmises par le protocole SSL (Certificat SSL) en amont du module de télépaiement. L'accord du réseau central de cartes bancaires (GIE carte Bancaire) déclenche l'acceptation de la commande. Votre compte est débité du montant de votre facture correspondant au(x) produit(s) expédié(s) et aux frais de transport, après l'accord du réseau central des cartes bancaires.
Le choix du client pour un autre mode de paiement doit faire l'objet d'un accord préalable de REFLEX.
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte bancaire ou autre moyen de paiement, nous nous réservons la possibilité de suspendre l'envoi de votre commande et de vous demander un paiement par virement bancaire exclusivement.
Pour le système d'analyse des commandes (Détection de la fraude):
« Les informations en rapport avec votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire et autres moyens de paiement.
Conformément à la loi N° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier à l’adresse de REFLEX indiquée ci-dessous et en justifiant de votre identité.

Article 10 : Frais d'expédition

Sauf mention contraire sur le site et à l'exception de commandes de produits en solde, en promotion ou avec prix bas garantis, les frais de port sont gratuits pour toute commande supérieure à 39 euros toutes taxes comprises à livrer en France Métropolitaine, Corse et en Belgique en point relais Mondial Relay.
La gratuité des frais de port en point relais Mondial Relay s'applique aussi à toute commande comprenant exclusivement des produits en solde, en promotion ou avec prix bas garantis supérieure à 59 euros toute taxes comprises à livrer en France Métropolitaine, Corse et en Belgique et à toute commande à livrer en France Métropolitaine, Corse et en Belgique comprenant à la fois des produits en solde, en promotion ou avec prix bas garantis et des produits vendus à prix normal dès lors que ce prix normal est supérieur à 39 euros toute taxes comprises. REFLEX se réserve le droit de modifier ces derniers montants à tout moment. En dessous de ces montants, une participation aux frais d'expédition est facturée en sus.


Article 11 : Droit de rétractation

Le client dispose d'un délai de 30 jours ouvrés à compter de la réception du produit pour se rétracter, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Il doit nous retourner le produit dans un délai de 30 jours ouvrés à compter de la communication de sa décision de se rétracter. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

REFLEX rembourse la totalité des sommes versées par le client, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge exclusive, dans un délai qui ne peut excéder 14 jours suivant la date à laquelle elle a été informée du droit de rétractation. REFLEX peut toutefois différer le remboursement jusqu'à récupération du produit ou jusqu'à ce que le client ait fourni une preuve de l'expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le produit devra être retourné dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires...) et accompagné d'une copie de la facture et du coupon de retour dûment complété. Le produit incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera pas accepté.

Pendant une période de 30 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter, le client peut retourner le produit sans frais de retour en déposant son colis exclusivement dans un point relais Mondial Relay. Le client doit activer ce mode de retour dans la rubrique MON COMPTE, puis cliquer sur EFFECTUER UN RETOUR. Il doit sélectionner sa commande, choisir un point relais Mondial Relay et imprimer un bordereau de retour qu’il apposera sur son colis. Ensuite il doit déposer son colis dans le point relais Mondial Relay choisi. Les frais d’impression du bordereau de retour et de dépôt du colis au point relais Mondial Relay ne sont pas pris en charge par REFLEX. A réception du colis par REFLEX, celui-ci est traité sous 3 jours ouvrés. Tout retour envoyé en dehors de cette procédure sera à charge et aux risques exclusifs du client. Nonobstant le type de retour choisi par le client, il n’est possible d’effectuer qu’un seul retour par commande même si cette dernière comporte plusieurs produits.



Article 12 : Retour - Remboursement

Outre le cas de retour prévu à l’article 11, si le produit ne correspond pas à votre commande ou présente des défauts, il doit être retourné dans les délais applicables à la garantie légale de conformité et à la garantie légale contre les vices cachés à compter de sa réception à REFLEX - Parc d'activités de la Verte rue - 432 Allée des Prêles à Bailleul (59270) - France, dans son état d'origine et complet (emballage, accessoires...) et accompagné d'une copie de la facture et du coupon de retour dûment complété.
Le produit incomplet, abîmé, endommagé ou sali ne sera pas repris.
REFLEX rembourse la totalité des sommes versées par le client sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat dès lors que la garantie légale de conformité s’applique ou que le produit ne peut être ni réparé ni remplacé, dans un délai qui ne peut excéder 30 jours suivant la date de réception par REFLEX du produit retourné.
Le client doit procéder à une nouvelle commande s'il souhaite le produit correspondant à sa commande initiale.
Pendant une période de 30 jours à compter de la date d’expédition du produit par REFLEX, le client peut le retourner sans frais de retour en déposant son colis exclusivement dans un point relais Mondial Relay. Le client doit activer ce mode de retour dans la rubrique MON COMPTE, puis cliquer sur EFFECTUER UN RETOUR. Il doit sélectionner sa commande, choisir un point relais Mondial Relay et imprimer un bordereau de retour qu’il apposera sur son colis. Ensuite il doit déposer son colis dans le point relais Mondial Relay choisi. Les frais d’impression du bordereau de retour et de dépôt du colis au point relais Mondial Relais ne sont pas pris en charge par REFLEX. A réception du colis par REFLEX, celui-ci est traité sous 5 jours ouvrés.
Nonobstant le type de retour choisi par le client, il n’est possible d’effectuer qu’un seul retour par commande même si cette dernière comporte plusieurs produits.

Article 13 : Informations nominatives

REFLEX s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les utilisateurs sur le site. Celles-ci sont confidentielles. Elles seront exclusivement utilisées par ses services internes pour le traitement de votre commande, pour le renforcement et la personnalisation de sa communication notamment par les lettres et emails d'information et pour la personnalisation du site en fonction des préférences constatées chez les clients.
Les données recueillies sur le site sont à usage purement interne et sont intégrées à notre fichier clientèle. REFLEX se refuse à toute divulgation de ces données à quelle entreprise que ce soit à l'exception des sociétés du groupe auquel appartient REFLEX SAS
En application de la loi N° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le client bénéficie d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition sur les données enregistrées le concernant. Ce droit de rectification pourra être exercé à tout moment par courrier envoyé à l'adresse de la société REFLEX indiquée ci-dessous.

Article 14 : Propriété intellectuelle

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site sont protégés au titre du droit d'auteur, droits des marques, droit des brevets et droit à l'image. Ils sont la propriété pleine et entière de REFLEX.
A ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes, voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle, est autorisée.
Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle, sauf autorisation préalable de REFLEX.
Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du site est strictement interdite.

Article 15 : Droit applicable - Litiges

La responsabilité de REFLEX ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable, soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de REFLEX ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
De même, REFLEX ne pourra être tenu responsable, envers un utilisateur ou un tiers, d'aucun dommage indirect, d'aucune perte d'exploitation, de profit ou de chiffre d'affaires, survenus de quelque manière que ce soit, même si ce dommage ou cette perte ou ce préjudice était prévisible par REFLEX, ou si son éventualité avait été portée à son attention.
En cas de litige et à défaut de règlement amiable, les tribunaux français sont seuls compétents.

Article 16 : Garanties légales

Tous les produits fournis par REFLEX bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du code de la consommation ou de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 à 1649 du code civil.

Article 17 : Modification des conditions générales de vente - Réclamations - SAV

REFLEX se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente et d'utilisation.

Pour le SAV et toute réclamation, le client peut s'adresser :

Par courrier à l'adresse de l'établissement de REFLEX :
REFLEX - Woomen.fr
Parc d'activités de la Verte rue
432 Allée des Prêles
59270 Bailleul
France

Par courrier électronique : information@woomen.fr

Par téléphone : 0825.33.47.22 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 (numéro indigo 0,149 € TTC la minute) et le samedi de 9h30 à 17h.